Si vous pensez qu’en communiquant sur Halloween, vous ne capterez que petits fantômes et autres sorcières…. vous vous trompez ! En fait, vous élargirez bien plus votre audience que ces quelques inconditionnels ! Ok, mais comment ?
1. Publiez du contenu à valeur ajouté sur le thème !
C’est le moment de montrer que vous êtes créatifs ! Même si Halloween n’a pas la même importance en France qu’aux États-Unis, cette fête se fête ! C’est l’occasion d’inviter quelques amis vampires, de faire un repas sanguinolent, de hanter la déco de sa maison ou de son bureau par quelques créations DIY, de cuisiner avec les enfants ou au moins d’offrir quelques bonbons aux petits monstres du quartier. C’est aussi le moyen de se rendre utile pour ses clients et ses collaborateurs, aidez-les à dénicher les bonnes idées. Quid d’un tableau spécial Halloween sur Pinterest ? Ça vous dit quelque chose 🙂 ? Pour la créa. et l’éditorial, laissez-nous faire, on s’en charge pour vous ! Partager, partager….
2. Prenez le prétexte d’un jeu concours pour élargir votre audience !
Comme souvent tout dépend de l’objectif… communiquer tout azimut, faire parler de vous ou au contraire fédérer autour de votre marque, renforcer l’appartenance… tout est possible et il est encore temps, nous avons des templates et des idées !
Objectif : animer et recruter en masse
Il faut choisir une mécanique simple et attrayante pour favoriser la participation des joueurs. En les impliquant et en leur faisant partager leur participation au jeu, on génère de l’émulation autour de l’évènement et par conséquent du trafic sur votre page Facebook ou sur votre intranet.
Ex de mécanique : on habille d’une parure d’Halloween un élément de communication de votre marque ou un produit et on fait voter les participants pour leur habillage préféré (j’aime, j’adore, Wouah…).
Objectif : engagement !
Pourquoi ne pas organiser un concours photo ou vidéo sur la journée d’Halloween ! Un concept simple et efficace, fédérez les followers ou les salariés autour d’un concours en plusieurs étapes et partager sur l’évènement.
Ex de mécanique : un concours de selfie déguisé, le gâteau le plus monstrueux, le maquillage le plus effrayant… Un album en ligne pourra être ainsi généré et l’esprit communautaire n’en sera que renforcé !
Et bien sûr, pour l’un comme pour l’autre, une dotation motive les fans !
3. Profitez de l’occasion pour créer l’évènement sur votre site web ou via un e-mailing.
Pourquoi ne pas looker votre site web, votre intranet ou votre page Facebook pour l’occasion. Nous avons des templates, profitez-en ! Une pincée de toiles d’araignées par ici, une volée de chauve-souris par là… Citrouilles, monstres et chapeaux de sorcières seront nos instruments ! Un banner, un header, un post sur fb ou Instagram ou encore un emailing dédié ! Ne perdez pas l’occasion de vous faire remarquer par vos clients ou de dynamiser votre com en interne !!
4. Gâter vos clients et collaborateurs en douceurs !
Trick or treat ! Des bonbons bien sûr ! Vous savez que l’on adore ça et que cela fait toujours plaisir ! Alors pourquoi ne pas chouchouter vos clients, vos collaborateurs et partenaires en leur offrant quelques friandises à votre effigie pour marquer le coup !
Les bonbons d’Halloween, C’est Haribo, pour les grands et les petits ! Les étiquettes, nous les adaptons selon votre identité graphique. Ne manque plus que votre logo !
Pourquoi ne pas nous demander combien ça coute ?
5. Une stratégie payante assurément : la preuve par les chiffres
Les sources sont variées mais la conclusion s’impose !
Sources : theshelf.com
Ne passez pas à côté, il est encore temps !
Contactez-nous et faites passer…